Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

rangoli.jpg

Valentine Teisseire

Profil de Valentine Teisseire, formée à l'Astanga yoga, qui enseigne le Hatha-yoga et le yin-yoga au Padma Studio à Fontenay-sous-Bois, à proximité de Vincennes et Montreuil, aux portes de Paris.

 

portrait-puja-yin-yoga.jpg

Valentine Teisseire (Pûjâ)

Téléphone : 07 77 37 77 53
Mail : puja.vmc@gmail.com
Site web : www.puja-yoga.fr

En savoir plus sur l'activité enseignée au Padma Studio :

Yin-Yoga

Valentine (Pûjâ) a rejoint avec bonheur l’équipe du Padma Studio en 2017-2018, afin de continuer à partager avec les autres joyeusement les fruits de sa propre recherche intérieure.

Pûjâ est enseignante de Yin-Yoga, de Hatha et d’Ashtanga-Yoga.

Diplômée à l’EFAY en Ashtanga Vinyâsa Yoga, c’est à ce yoga très dynamique qu’elle s’exerce en premier à partir de 2003. Voyageant en Inde, elle commence à pratiquer également le Yoga du Son auprès de son maître indien Swâmi Advaitânanda Saraswati. Il l’initie à la philosophie védique, au chant en Sanskrit (récitations) et aux kîrtan (chants dévotionnels) et l’encourage, au fil des années, à persévérer dans cette voie.

Comédienne, pianiste depuis sa plus tendre enfance, et formée au chant lyrique auprès d’Eve Brenner, c’est naturellement qu’elle glisse du piano à l’harmonium et s’ouvre à la voie de la Bhakti (« bhakti-mârg ») – la voie de la dévotion, du chant sacré, un chemin spirituel où l’on chemine essentiellement par le ressenti et par le cœur.

Lors de sa formation d’enseignante en Ashtanga Yoga, elle découvre le Yin Yoga lors d’un week-end. Cette forme de yoga très douce, apaisante et relaxante est une évidence, une révélation pour elle. Entre 2017 et 2018, elle effectue un cycle de trois niveaux de formation dans cette discipline auprès de Romulo Pelliza et Emilio Escariz), tous deux enseignants de Kundalini-Yoga, « hommes-médecine » et fondateurs d’un Centre de Médecine Amazonienne et de Yoga (Huamanwasi Ashram au Pérou).

Lors de ses séances de Yin yoga, mêlant les différents outils et connaissances qu’elle a acquis pendant ses séjours, formations et expériences, vous invitant à vous déposer dans les postures douces du Yin, Pûjâ vous emmènera dans un voyage intérieur et sonore, où les vibrations des mantras viendront vous détendre, vous apaiser, ré-énergiser certains tissus abîmés.

Un voyage où les sons des chants sacrés viennent aussi réveiller notre âme...

Chaque mois, Pûjâ propose aussi des sessions de kîrtan (chants collectifs), des sâdhana (pratiques spirituelles) en lien avec les phases de la Lune, des ateliers autour des dieux et des déesses de l’Inde, ou encore des cercles de guérison du Féminin/Masculin Sacré, seule ou en collaboration avec de talentueux amis, yogis et collaborateurs.

En séance individuelle, elle propose également des cours de méditation, des soins et rééquilibrage énergétiques, et commence pour la saison 2018-2019 une formation de sono-énergéticienne à l’Académie Suisse de Sonothérapie (bols tibétains, bol en cristal, gong et tambour).

Elle enseigne également sur Paris dans différents studios.

Un corps parfait a la beauté, le charme, la vigueur et l’invulnérabilité d’un diamant
— Yoga Sûtras - Patanjalî, III/47