Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

rangoli.jpg

Valentine Teisseire

Profil de Valentine Teisseire, formée à l'Astanga yoga, qui enseigne le Hatha-yoga et le yin-yoga au Padma Studio à Fontenay-sous-Bois, à proximité de Vincennes et Montreuil, aux portes de Paris.

 

Valentine Teisseire (Pûjâ)

Téléphone : 07 77 37 77 53
Mail : puja.vmc@gmail.com

En savoir plus sur l'activité enseignée au Padma Studio :

 

valentine-puja-portrait.jpg

Valentine (Pûjâ) rejoint avec bonheur l’équipe du Padma Studio à la rentrée prochaine, afin de continuer à partager avec les autres joyeusement les fruits de sa propre recherche intérieure.

En quête d’équilibre, d’harmonie et d’ancrage, elle commence le Yoga avec l’Ashtanga Yoga, il y a une quinzaine d’années environ, à Paris, auprès de Caroline Boulinguez et de son équipe, alors qu’elle est encore comédienne et termine en parallèle sa Licence de Lettres à la Sorbonne.

Peu de temps après, elle part en Inde et rencontre son Maître, Paramahansa Swami Advaïtânanda Saraswati, dont elle prend l’initiation en 2005.
Cette rencontre transforme radicalement sa vie. Pendant une dizaine années, elle lui rend visite régulièrement pour des retraites spirituelles.
De 2013 à 2015, elle vit dans son ashram en Inde pendant 2 ans. “Gurudev”, comme elle le nomme affectueusement, lui enseigne la voie de la méditation (dhyâna-mârg), de l’étude des textes anciens (jnâna-mârg), du chant dévotionnel (bhakti-mârg) (kîrtan) et du service désintéressé (karma-mârg) (seva).
A la lumière de cet apprentissage, elle comprend que le yoga n’est pas seulement une pratique posturale, mais aussi et surtout un véritable art de vivre, de parler, d’écouter, de marcher, de sourire, d’être présent avec bienveillance à soi, aux autres et au monde qui nous entoure. Au fil de la pratique, elle découvre que peu à peu, notre nature essentielle se révèle – satyam, shivam, sundaram (vérité, bienveillance, beauté) selon les textes Védiques...

Diplômée de l’école de Formation les Ailes du Yoga, elle enseigne à présent le yoga, au Samasthiti Studio et au Trini Yoga à Paris. Elle s’intéresse aussi aux techniques de soins énergétiques (Reiki) et complète son approche du yoga avec la pratique du Yin-Yoga, pratique douce basée sur le lâcher-prise mental, le non-effort musculaire et l’acceptation de la forme telle qu’elle est.

Un corps parfait a la beauté, le charme, la vigueur et l’invulnérabilité d’un diamant
— Yoga Sûtras - Patanjalî, III/47