Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

cours-enfants-margaux-padma-studio-5.jpg

Margaux Lecolier cours pour les enfants à Fontenay sous bois

Profil de Margaux Lecolier, professeur de yoga, danse, théatre, éveil corporel pour les enfants. Activités sportives, artistiques et de loisirs à Fontenay-sous-bois, à proximité de Vincennes et de Montreuil.

 

 

Margaux Lecolier

Margaux a dirigé l'ensemble des pratiques corporelles et artistiques proposées aux enfants au Padma Studio depuis 2014 avec talent, traverse l'atlantique pour suivre son chemin au Québec. Je lui exprime ici ma profonde gratitude pour tout ce qu'elle a créé au Padma et lui souhaite de belles rencontres à venir. La porte du Padma lui reste grande ouverte !
 

La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent
— Albert Camus

Téléphone : 06 14 09 07 96
Mail : margauxlecolier@gmail.com

photo Insequis

photo Insequis

Margaux Lecolier dirige l'ensemble des pratiques corporelles et artistiques proposées aux enfants au Padma Studio.

Margaux est comédienne et danseuse.
Sa formation et sa pratique artistique sont pluridisciplinaires, écriture, danse, dessin sont autant de moyens d'expression riches et subtils qui participent à son travail préparatoire et à sa créativité du quotidien !
Persuadée que l'expression des sentiments, la libre circulation des émotions, et l'intériorité sont les éléments nécessaires à une créativité épanouie et fluide.
Margaux souhaite mettre en pratique ces fondamentaux avec les enfants sans objectif de réussite, ni d'obligation... mais d'éveiller l'enfant vers une expression spontanée de lui même à travers l'approche artistique.

Voici les différents lieux où Margaux s'est formée :

  • L’école « Les Enfants Terribles ».
  • Théâtre du Soleil - Initiation au clown avec Philippe Hottier.
  • Conservatoires des 7ème et 13ème arrondissement de Paris avec François Clavier et Daniel Berlioux.
  • Les Ballets C de la B (Alain Platel) auprès du danseur Quan Bui Ngoc.
  • Padma Studio avec Mariam Legrain et Lavanya Ananth.

Elle découvre les méthodes somatiques (BMC et Feldenkrais), se forme au Yoga et au Qi gong, et à la danse contemporaine dans la compagnie de Nadia Vadori, Le Corps Collectif avec qui elle danse plusieurs performances sur le thème du devenir animal à Lyon et à Paris dans les rues, galeries d’art...

C'est avec la même compagnie qu'elle joue au théâtre dans le spectacle « Super Héro » à Malakoff et interprète plusieurs chorégraphies du collectif Appel d’air pendant le festival Auteurs de troubles à Lyon. Elle collabore avec Radio Nova, effectuant voix et chroniques.


De 2012 à 2015, elle joue le rôle de Marthe dans « L'échange » de Paul Claudel :
Au théâtre de la Jonquière - mise en scène collective
Au théâtre de l’Aktéon - mise en scène Ulysse Di Gregorio
Au théatre TOPF Sylvia Montfort

Actuellement :
Elle interprète le personnage principal d’un documentaire-fiction réalisé par Eric Tachin,
Elle répète le personnage du « Petit Prince » pour un projet futur de Nicolas Luquin et se consacre aussi, en tant que metteur en scène, à la création d’un spectacle avec l'artiste de cirque Pascal Rousseau « le Cercle de l’équilibre »
Elle enseigne aux enfants l’éveil corporel, la danse indienne, a créé au Padma studio un atelier expérimental, artistique et de recherche libre alliant différentes disciplines « Artistes en Herbe ». Elle enseigne aussi le théâtre aux adultes et s’intéresse désormais à continuer d’éveiller la créativité, tant chez l’enfant que chez l’adulte, lors d’atelier Parents/enfants.

Lien vers le portrait de Margaux par Insequis

Réveiller le plaisir de l’expression artistique sans recherche de but ni d’efficacité mais dans cette attention au mouvement, au silence et à ce qui existe en nous mais qui est encore inconnu et attend patiemment d’être éclairé et révélé.

Activités enseignées par Margaux au Padma Studio en 2016/2017 :
Toutes les activités pour les enfants