Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

IMG_0796.JPG

Claire Neollier

Profil de Claire Neollier à Fontenay-sous-bois, à proximité de Vincennes et de Montreuil.

 

 

Claire Néollier

Téléphone : 06 29 82 30 20
Mail : claireneo@free.fr

En savoir plus sur l'activité enseignée au Padma Studio :

Claire-Neo-portrait.jpg

Claire Néollier décide de se former après avoir expérimenté, en tant que maman de deux enfants de moins de trois ans, les Moments Musicaux proposés par l’Association Marie-Jaëll à la Maison Verte (Dolto) à Paris, voyant la qualité de l’enseignement et ses effets sur ses enfants.

Après la Formation en Initiation Musicale (enfants de 3 à 6 ans) et aux Moments Musicaux (enfants de moins de 3 ans) elle commence à enseigner :

  • au sein de l’association Marie-Jaëll
  • en crèche
  • en Relais d’Assistante Maternelle
  • en école publiques et privées
  • dans les MJC et dans des associations dont celle qu'elle a créée.

Depuis l’ouverture de la Philharmonie de Paris elle est chargée des ateliers bébés.

Elle s'inspire de l’œuvre de Maria Montessori. Celle-ci lui permet de déceler les aptitudes et les difficultés propres à chaque enfant, d’y être attentive et d’ajuster les propositions musicales en conséquence.
Par ailleurs, elle s'est formée, pendant deux ans au sein de l’association Pikler à l’observation du jeune enfant.

Depuis 2014, elle a à cœur de transmettre ces éléments de la psychologie de l’enfant à des adultes, en formation d’initiation musicale, souhaitant approfondir leur pratique quotidienne.

Flûtiste et passionnée de musique indonésienne, elle pratique le gamelan javanais à la Philarmonie de Paris et au sein de l’association Pantcha Indra qui vise la promotion des arts indonésiens (danse, musique et théâtre). Dans ce cadre, elle se produit au musée Guimet, à l’université de Nanterre, à la Collégiale d’Angers, etc.

Son travail au sein de la compagnie de danse Chantraine et dans un groupe de kinomichi (art japonais inspiré de l’aïkido) enrichit ses séances d’initiation musicale dans les jeux dansés et les marches.

Elle cherche à créer une ambiance propice à l’expression musicale individuelle et collective des adultes et des enfants.

La musique donne une Âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
— Platon